MA PHILOSOPHIE

Travailler avec des éléments naturels tels que l’argile, l’air, l’eau et le feu, m’attire plus près de l’origine de l’humanité, le début de la Création concernant les éléments vitaux de la vie.

 

MA VISION

L’ensemble de mon travail représente le fondement de la vie primaire et les rudiments de notre environnement, que ce soit moléculaire, marin, ou  orienté vers la nature.

Une œuvre débute par l’assemblage de petites pièces, que je sélectionne en jouant avec elles jusqu’à l’aboutissement d’une forme, créant ainsi non seulement unité mais aussi mouvement, rythme et dynamisme.

 

MES OEUVRES

Défiée par la fragilité et la délicatesse de mes pièces, qui requièrent patience, tact et soin, la sensation de l’argile douce et glissante sur le tour me comble de satisfaction lorsque les formes émergent à travers la pulsation, l’inspiration et la concentration. Chaque étape de création et de développement, à partir de la forme originale jusqu’à la cuisson, est cruciale, exigeant dévouement, détermination et réflexion.

Malgré la répétition obligatoire et l’apparente simplicité de chaque partie d’une pièce, l’œuvre dans son ensemble apporte des sensations de force et d’énergie, qui contribuent à l’assemblage méticuleux de la structure finale.

 

MON SENS

La douceur de texture pour les pièces évoquant la vie marine ou cellulaire, qui restent à l’état brut, est contrastée à celle faisant penser à la nature, qui est d’aspect rugueux, où les pièces représentent l’écorce, la mousse ou des fossiles. Des tons de marron, en utilisant particulièrement de l’oxyde de fer dû à sa qualité fluide, mat et opaque, sont utilisés pour les œuvres remémorant les éléments de la Terre.

Chaque œuvre est unique, en harmonie avec les origines de l’évolution terrestre et réfléchit la docilité, la sensibilité et la beauté de la vie régénérée.